Echange d'accusations entre les sociétés pétrolières et l'UGTT
La polémique entre l'UGTT section Tataouine et les sociétés pétrolières installées dans la région ainsi que la société Bouchamaoui atteint les échanges d'accusations entre les deux parties et notamment après la visite de la délégation médiatique à la dite société, selon notre correspondant Habib Chaabani.
Dans le même contexte, le secrétaire général adjoint de la section régionale de l'UGTT de Tataouine Taher Fitouri a qualifié dans une déclaration à Mosaique FM que la visite de la délégation médiatique à la société sans l'invitation des représentants de l'UGTT de mascarade et la compare aux pratiques de l'ancien régime. Et ce en raison des fausses idées données à propos des conditions de travail. Il a également accusé la société d'avoir porté atteinte au travail syndical en faisant allusion à la grève sectorielle dans les sociétés pétrolières décidée pour lundi 22 aout et le non respect de l'engagement de donner la priorité de l'emploi aux enfants de la région.
Le directeur des ressources humaines de la société Bouchamaoui, Saleh Ghali a d’autre part formellement nié les accusations contre la société et ajoute qu'il n'y a pas de dépassements comme il est indiqué dans l'avis de grève décidé pour lundi et a ajouté que la majorité des employés du projet Nawara du Gaz Naturel dans le sud sont originaires de Tataouine.